• Cœurs brodés

     

    Voilà deux autres broderies qui se sont transformées en cœurs! Toujours des modèles de Susan Oliver sur drap ancien.

    Le premier avec sa couronne de lierre...

    Cœurs brodés

    Cœurs brodés

    Cœurs brodés

     

    ... et sa petite clochette (merci Ginou!)

    Cœurs brodés

     

    Le second avec sa branche de houx.

    Cœurs brodés

    Cœurs brodés

     

    Les dessins sont déjà imprimés sur la toile, mais je les rebrode avec quelques aménagements à ma façon!

    Cœurs brodés

    Cœurs brodés

     

    Je vous montre aussi l'envers du décor et vous fais part d'un de mes "trucs": comme il faut retourner l'ouvrage après la couture et qu'il s'agit de laisser un trou, j'entaille le tissu arrière plutôt que de laisser ouvert un bout de couture. En effet, quand le cœur est bourré, c'est toujours difficile de reprendre à la main la couture en gardant une jolie forme au cœur. Cette technique me plaît bien et je referme le trou arrière en mode vintage. J'espère que vous me comprenez!

    Cœurs brodés

     

    J'apprécie vraiment ce genre d'ouvrage qui demande quelques heures sans trop se prendre la tête pour un joli résultat!

    Cœurs brodés

     

    ... à suivre...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 07:32
    amandine

    ils sont superbes ! bravo  et belle journée ! 

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 07:57

        Merci Amandine, douce journée à toi!

    2
    Capucine
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:02
    Oh ! Que j’aime ❤️
    Déjà Noël , j’adore les finitions surtout la p’tite cloche
    3
    maricap
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:03

    De très jolis coeurs, tout en délicatesse, pour accompagner TA journée. Mille bisous et plein d'amour yes

     

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:46

        Merci ma chère cousine! Gros bisous à toi!

    4
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:45
    C’est très beau
      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:45

        Merci! As-tu reconnu ta petite clochette? Bisous

    5
    Yvette
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:02
    6
    Isaure
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:53

    Délicates broderies bien mises en valeur, voilà de jolies décos de Noël, merci pour le "truc" couture.

    Bonne journée, amicalement

    7
    Michelle Constant
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:31

    Je ne pourrais pas dire lequel je préfère! ils sont tous adorables! et puis  le système de fermeture à l'arrière, génial! Merci pour ce partage. La suite? je l'attends avec impatience! Merci. Très belle journée à vous et à toutes.

    P-S.- Je dois préciser que je ne brode pas beaucoup, mais voir le travail de broderie des autres est pour moi une grande joie.

    8
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 20:22

    j'aime beaucoup , de jolies décos de Noël, 

    c'est vrai que la fermeture arrière c'est une très bonne idée, je n'aurai peut être pas pensé au point de croix

    je mets ton idée de côté smile

    9
    Maria Luzia
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 23:13

    Trop beaux!! Bravo! Merci pour l'astuce du dos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :