• Sur le bord de ma table... des petites roses

     

    Un peu frustrée de ne pas aller cette année à Ste-Marie-aux-Mines (Carrefour Européen du Patchwork) et surtout de ne pouvoir admirer l'exposition de Léa Stansal qui s'y déroule, je me console en brodant ses petites roses en boutons, un modèle de son dernier livre.

    Sur le bord de ma table... des petites roses

     

    J'ai tout le matériel nécessaire, car je me suis procurée son kit "Etoile de Mai" depuis un certain temps.

    Mais pour l'instant, je ne vais pas monter ma broderie en étoile, mais en étui à lunettes. Celui que j'utilise actuellement est en train de rendre l'âme, le fermoir se découd, il est tout sale...

    Sur le bord de ma table... des petites roses

     

    ... alors allons-y pour un tout nouveau.

    Une première pour moi: je brode sur la toile de drap ancien que j'ai teinte avec la bruyère, un joli vert-jaune.

    Sur le bord de ma table... des petites roses

     

    Je pense que les boutons de rose s'y plairont!

    Et à propos de teinture végétale, voici un nouvel essai: des toiles qui ont pris le bain dans le jaune des solidages. Des plantes cueillies en plaine, cette fois-ci.

    Résultat, un jaune tendre qui me plaît bien aussi!

    Sur le bord de ma table... des petites roses

     

    Affaires à suivre!

    Sur le bord de ma table... des petites roses

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:13

    Encore une belle harmonie de couleurs, hâte de voir l'étui à lunettes terminé!

    2
    Mardi 12 Septembre 2017 à 09:24

    Tu as un grand chaudron de sorcière ??? J'ai hâte de voir ton nouvel étui !!!!

    3
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:19
    Un joli jaune en est ressorti j aime aussi...
    4
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:04

    Je suis sûre, cela va être très joli !

    Sympa cette idée de teindre la toile.

    Belle journée Mariazalée.

    5
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:57

    Le jaune est une couleur chaude qui apporte de la lumière, j'aime beaucoup ! bonne journée,

    6
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:23

    Quelle charme dans ces teintes végétales ! Je pense que tu es une fée !

    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :