• Sur le coin de ma table... petites bébêtes

     

    En vue d'une nouvelle page textile, des insectes envahissent ma toile...

    Sur le coin de ma table... petites bébêtes

     

    Je tente même de reprendre une technique apprise il y a fort longtemps, le stumpwork.

    Sur le coin de ma table... petites bébêtes

     

    Cela permet de façonner en broderie des motifs en 3D, ailes de papillons, pétales...

    J'ai retrouvé les essais que j'avais réalisés lors d'un cours...

    Sur le coin de ma table... petites bébêtes

     

    J'ai pioché dans cet excellant ouvrage...

    Sur le coin de ma table... petites bébêtes

     

    ... et je me suis lancée

    Sur le coin de ma table... petites bébêtes

     

    Cela demande de la patience et un peu de bricolage, mais c'est très plaisant de voir le papillon sortir de son cocon!

    Sur le coin de ma table... petites bébêtes

     

    Broderie à suivre...

    Sur le coin de ma table... petites bébêtes

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août 2017 à 08:22
    C'est magnifique, j'aime beaucoup la façon dont sont conçues les ailes. Ton herbier va s'animer avec toutes ces jolies petites bêtes. Bonnes créations.
    2
    Lundi 28 Août 2017 à 08:35
    Technique intéressante et que je découvre, cette adorable petite sauterelle me fait de l'oeil!!
    Bonne semaine
    3
    Yvette
    Lundi 28 Août 2017 à 08:39

    Voici de quoi m'émerveiller encore une fois ! J'ai grande hâte de voir la suite ....tu mets ma patience à rude épreuve ....tout comme la tienne pour ces réalisations si réalistes. Bonne semaine et becs. 

    4
    Lundi 28 Août 2017 à 09:56
    SimoneChauveau

    Très réaliste et charmant ! -:)

    5
    Lundi 28 Août 2017 à 17:07
    Joli, joli tu es très douée, bravo...
    6
    Capucine
    Lundi 28 Août 2017 à 19:58
    J'adore Marie
    J'essaie d'en voir plus sur le livre
    Bravo et merci !
    7
    Mardi 29 Août 2017 à 08:18
    Chez Nadege

    Superbes ces broderies !! J'avais trouvé également un livre sur le stumpwork, mais pas assez de temps pour me lancer. Cela fait des pièces très délicates et très bucoliques ! J'aime !

    8
    mamie poupette56
    Mercredi 30 Août 2017 à 14:09

    c'est une technique que je ne connais pas!!! le résultat est très satisfaisant et superbe!!!!

    9
    Mercredi 30 Août 2017 à 15:13

    Un joli bestiaire !!!

    10
    Isaure
    Mercredi 30 Août 2017 à 17:52

    Bravo ces petites bêtes ont l'air plus vraies que nature ! Charmant le papillon en stumpwork, technique dont j'avais entendu parler mais je n'ai jamais essayé.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :