• Tourbières

     

    Cette fois-ci je vous emmène prendre l'air dans le Jura, du côté des Franches-Montagnes, la région de mon enfance. Un petit tour bien modeste dans les tourbières près du "Petit étang". Je ne connais pas le nom de cette étendue d'eau, mais c'est ainsi que la nommait mon papa. Il m'y emmenait souvent et j'aimais ce lieu!

    Tourbières

     

    Un endroit serein et calme...

    Tourbières

     

    ... où les prêles sont rois...

    Tourbières

     

    ... et se dressent hors de l'eau avec beaucoup d'élégance!

    Tourbières

    Tourbières

     

    Un étang entouré de sphaignes rougeoyantes tapissant le sol...

    Tourbières

     

    ... où se cachent de discrets habitants (vous la voyez?)

    Tourbières

    Tourbières

     

    Une promenade pour me rappeler les belles balades de mon enfance, quel plaisir! au milieu de ces couleurs automnales!

    Tourbières

     

    Belle semaine! Gardez le moral malgré la situation et prenez soin de vous!

    Tourbières

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Michelle CONSTANT
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:50

    Belles images d'automne calmes et reposantes que j'apprécie beaucoup (pleines de souvenirs pour vous...).

    Merci infiniment de les partager. Les jolis baies d'aubépine sont prêtes à être dégustées!

    Belle semaine et prenez soin de vous également.

    2
    Capucine
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:15
    Tous les souvenirs d’enfances .. du côté de Pont de Martel , que j’aime ..❤️Que j’aime , une grosse bise
    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:21
    Les couleurs de l'automne sont magnifiques par chez toi! Comme toi, j'en profite pour faire de belles balades et de belles photos !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :