• Dans la blancheur des Franches-Montagnes

     

    Traverser les Franches-Montagnes (Jura Suisse) par temps de neige, c'est pour moi un émerveillement!

    Dans la blancheur des Franches-Montagnes

     

    Ok, je comprends bien que vous les Bretons, Normands ou Provençaux, vous ne puissiez apprécier ce froid et cette grisaille!

    Dans la blancheur des Franches-Montagnes

     

    Mais pour moi qui suis tombée dans la "marmite" à ma naissance, ces fermes endormies sous le manteau blanc...

    Dans la blancheur des Franches-Montagnes

    Dans la blancheur des Franches-Montagnes

     

    ... ces arbres emballés de neige...

    Dans la blancheur des Franches-Montagnes

    Dans la blancheur des Franches-Montagnes

     

    ... ce plateau assoupi dans le brouillard et les flocons qui tourbillonnent...

    Dans la blancheur des Franches-Montagnes

     

    ... font vibrer mon cœur!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Yvette
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:14
    Le mien vibre à l’unisson
    2
    Capucine
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:09

    Je te comprends tout à fait ....mon rêve étant jeune était d'habiter une petite ferme du côté du lac des Taillères

    3
    Capucine
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:12

    Le message a été coupé ! ..Merci pour cette balade

    4
    Capucine
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:13

    ce bond dans mes souvenirs ..de plus de septante cinq ans

    5
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 15:26
    valea36

    Que de beaux paysages... je trouve que la neige donne un esprit calme et reposant... merci pour ces jolies photos...

    6
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 17:51

    Bon, côté grisaille, froid et humidité les normands ne sont pas si mal lotis tu sais. Certes il manque la neige ! C'est si beau. Mon fils, au Québec, est dans le blanc lui aussi.

    7
    Elisabeth
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 20:32

    J’aime le Jura à toutes les saisons, mais l’automne, avec son ciel bas et ses brumes mélancoliques me ravit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :