• Des prairies à la toile

     

    Avec grand plaisir, je poursuis mes broderies sur la toile parée d'empreintes végétales. Un projet destiné à la réalisation d'un livre textile.

    Des prairies à la toile

     

    Les 2 premières pages...

    Des prairies à la toile

     

    ... et les 2 suivantes sont (presque) terminées

    Des prairies à la toile

    Des prairies à la toile

    Des prairies à la toile

     

    Mes courses en montagne m'ont inspirée et je me suis amusée à créer des fleurs brodées à partir de ce que j'ai rencontré au bord des sentiers! Pas très cohérent d'un point de vue botanique, mais tant pis!

    Les trèfles bruns...

    Des prairies à la toile

     

    ... parfaitement dans les tons des impressions.

    Des prairies à la toile

     

    Les herbes folles (je les appelle ainsi, trop compliqué à trouver leurs noms!)

    Des prairies à la toile

     

    ... légères, pour éviter de trop cacher les empreintes!

    Des prairies à la toile

    Des prairies à la toile

    Des prairies à la toile

    Des prairies à la toile

     

    L'anthyllide, au nom barbare, qui est très commune en plaine également et s'étale en tapis dorés...

    Des prairies à la toile

    Des prairies à la toile

     

    ... plutôt facile à inventer sa version brodée!

    Des prairies à la toile

     

    Comme vous avez pu voir sur les images, toujours des bestioles qui volettent autour des plantes, comme en vrai!

    Des prairies à la toile

     

    Elles me permettent même de cacher des taches non prévues sur la toile!

    Des prairies à la toile

     

    Voilà, il me reste une moitié de livre textile à terminer... à suivre...

    Des prairies à la toile

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Août 2018 à 08:25

    Tout simplement splendide. Après avoir vu l'article paru sur le blog de Nadine, j'ai fait des essais et le résultat est encourageant. Plus qu'à m'attaquer à la broderie.

      • Samedi 11 Août 2018 à 14:16

        Merci! C'est vraiment une technique passionnante, de la cueillette des plantes à la broderie!

    2
    nanou
    Samedi 11 Août 2018 à 16:15

    Bravo Marie-Cécilou!

    Tu nous transportes...  

    Tes balades sont féeriques (j'ai un faible pour la fleur qui ressemble à une "barbe-à-papa" et les "premiers chapitres" de ton livre sont fort jolis...

    Bravo & Merci mille fois

     

    3
    kaia
    Dimanche 12 Août 2018 à 19:44

    j'adore le résultat ! Bravo

     

    4
    isaure
    Dimanche 12 Août 2018 à 21:45

    Que c'est joli et fin, bravo

    Bonne soirée

    5
    Capucine
    Lundi 13 Août 2018 à 09:35

    Hier je n'ai pas ouvert l'ordi ...! je découvre , j'adore la photo des herbes folles sur le panorama des  montagnes 

    Très reposant , 

    Merci Marie-Cécile 

    6
    Samedi 30 Mars 2019 à 08:04

    Bravo belle continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :