• Elder Throw KAL

     

    Me voilà lancée dans un ouvrage tricot au long cours! Une couverture proposée en KAL par les laines Rowan, Elder Throw. Un immense patchwork de pièces tricotées, comportant un joli échantillon de points différents.

    Elder Throw KAL

     

    Je n'ai pas suivi depuis le commencement (début avril), et je vais avancer à mon rythme! Rowan publie une étape tous les 15 jours et l'avantage d'être en retard c'est que je ne suis pas obligée de suivre le programme et de réaliser un même format à la chaîne. Comme j'aime varier, cela me convient bien!

    Elder Throw KAL

    Elder Throw KAL

     

    Le modèle est traduit en français et est téléchargeable gratuitement! On le trouve sur Ravelry. Les explications sont top et il y a même des vidéos de la créatrice du modèle, Lisa Richardson, très bien faites (en anglais, mais avec l'image tout est clair!).

    J'ai choisi de prendre le fil proposé par Rowan, Felted Tweed. Evidemment, c'est un investissement! Mais ce fil  est vraiment une merveille et les couleurs sont magnifiques! Je l'avais déjà utilisé pour une écharpe et une petite jaquette, il n'a jamais bougé!

    Elder Throw KAL

     

    Pour l'instant je n'ai acheté qu'une partie de la laine!

    Elder Throw KAL

     

    Comme il y a pas mal d'étapes dans ce KAL, j'ai prévu un carnet pour prendre des notes et consigner mes avancées.

    Elder Throw KAL

     

    Organiser les couleurs est important également!

    Elder Throw KAL

     

    Bon, comme d'habitude, vous allez encore devoir patienter... un ouvrage qui va me prendre quelques mois ou plus!

    Elder Throw KAL

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:44

    Très sympa, bonne continuation

    2
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:57

    Ce sera magnifique mais, comme tu dis, c'est un investissement en temps et en argent. Bon courage !

    3
    Capucine
    Jeudi 18 Juin 2020 à 09:42
    Somptueux ! J’ai une veste avec leur laine .. des couleurs d’automne extraordinaires
    4
    Monika
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:13

    Ce plaid est magnifique ! mais il faut être experte ...

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 20:28

        Non non, Monika! Les explications sont vraiment très claires et les vidéos parfaites pour les personnes qui ne sont pas expertes!!!

    5
    Michelle Constant
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:34

    Je ne suis plus trop "tricot" (je l'ai été……), mais je trouve cet ouvrage très sympa. Beaux coloris, belle matière, beau travail: tout y est. je suivrai avec grand plaisir son évolution. Bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :