• Gants douillets

     

    Ils auraient dû être sous le sapin, mais la commande est arrivée un peu tard et il me fallait trouver la bonne teinte de laine! 

    Gants douillets

     

    Mais les voilà terminés avant la fin de l'hiver!

    Gants douillets

     

    Des gants réalisés à partir d'un modèle de Drops  mais que j'ai adapté, car le fil était plus fin. J'ai utilisé une laine très douce de la marque LAMANA, Modena (merino et cashmire) que j'ai mise à double et tricotée en 2,5 mm.

    Gants douillets

    Gants douillets

     

    C'est toujours un challenge de faire des gants de la bonne grandeur! Chaque paire de mains est tellement différente au niveau de la grosseur et de la longueur des doigts! Il faut du "sur mesure"!

    Gants douillets

     

    Ce n'est pas pour rien qu'on utilise l'expression "Ça lui va comme un gant"!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lesfeeslyre
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:52

    Pieds et mains bien au chaud , l hiver peut arriver ! ❤️

    2
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:40

    Le coloris est très tendre et le point fantaisie très délicat ! Bravo !

    3
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:01

    Bravo la fée du tricot

    4
    Clo
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:00

    Je vois des mains d'homme dans ces très beaux gants tu me diras si j'ai vu juste  ♥♥♥

    En tout cas bravo pour toutes ces adaptations le résultat est très superbe ♥♥♥ 

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 19:47

        Ah désolée, mais pas vu juste ou plutôt c'est la photo qui trompe et agrandit les gants! Et si tu les touchais, tu verrais que le fil est trop délicat pour un gars!! Jette un coup d'oeil au message ci-dessous pour le complément smile

    5
    Lucie
    Mardi 7 Janvier 2020 à 13:27
    Ces jolis petits motifs Art Deco vont parfaitement bien avec mon style, et la couleur avec mon manteau ! Et ils sont si doux... Merci ! <3
    6
    Capucine
    Mardi 7 Janvier 2020 à 19:09

    J'adore ! tellement féminin

    7
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:16
    Facilececile
    Quel beau travail !!!!!
    8
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:30

    Waouh ! fil en double et tricoté en 2.5, ça devait être très fin ce fil ! un beau résultat, bravo !

    9
    Isaure
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 10:14

    Quelle dextérité (c'est le cas de le dire) pour la réalisation de ces jolis gants. J'adore le décor de la dernière photo.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :