• Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Un peu triste que cet ouvrage soit déjà terminé! J'ai eu énormément de plaisir à mettre en place cet oiseau dans son joli jardin et j'aurais bien continué à aligner ces petits points.

    Les fraises du Jardin de Bonnie

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Beaucoup de charme et de simplicité dans ces appliqués brodés, très relaxant comme travail!

    Les fraises du Jardin de Bonnie

    Les fraises du Jardin de Bonnie

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Mais je vois venir les questions: pourquoi ce montage en rond?

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Et pourquoi pas de doublure?

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Eh bien voilà pourquoi!

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Le tabouret dans mon petit atelier a droit à un embellissement! Il faut dire que la grandeur du modèle correspondait vraiment bien au coussin de l'assise! 

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas mis de doublure et j'ai cousu un biais autour du cercle de flanelle.

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Je n'ai pas pu résister à y ajouter 2 pendouilles fraises!

    Les fraises du Jardin de Bonnie

    Les fraises du Jardin de Bonnie

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Un siège de luxe pour broder et coudre dans mon galetas, je n'ose presque pas m'asseoir dessus!

    Les fraises du Jardin de Bonnie

     

    Modèle tiré du livre de Bonnie Sullivan paru chez Quiltmania (qui est, je crois en rupture de stock, malheureusement). Le montage de ce jardin était prévu sur un coussin. Tissu de fond en flanelle, appliqués en lainages divers. Fils à broder (laine+synthétique) de chez Aurifil et Sue Spargo. Pour les deux fraises qui pendent, j'ai mixé 2 patrons: celui qui est proposé aussi dans ce livre et un autre paru dans un magazine Simply Vintage.

    Voilà, vous savez tout!

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:36
    amandine

    Bonjour ! ho qu'il est beau, en effet ça va être dur de s'asseoir dessus ! 

    les lainages sont superbes, les feuilles sont pleines de nuance, c'est magnifique ! 

    belle journée. 

    Bises 

    2
    Capucine
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:58
    ! C’est vrai l’appliqué est très relaxant, . J’adore ce fraisier gourmand ! Aux petits points tellement réguliers
    Bisettes
    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:24
    Très bonne idée et ton travail est toujours magnifique ! bravo. Et j’adore les oiseaux et les chats de Bonnie Sullivan.... Bonne journée. Patricia
    4
    Yvette
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:26
    A do ra ble
    5
    Yvette
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:26
    A do ra ble ☺️
    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:02

    Comme toi j'ai acheté son livre au PAF. J'adore son style. Ton superbe ouvrage me donne envie d'enfin m'y mettre...

    7
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:08

    Il faut le protéger d'un tissu quelconque avant de t'asseoir dessus ! C'est trop beau !

    8
    marie claire
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:22

    TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE  OUI DOMMAGE DE S ASSEOIR DESSUS  ET LES DEUX PETITES FRAISES ON A ENVIE DE LES CROQUER  BRAVO  MARIE CÉCILE 

     

    9
    stéphanoise
    Dimanche 3 Mai 2020 à 10:19

    c'est très frais et sympa ...

    et si ,si , il faut en profiter et s'asseoir dessus.

    Comme ça tu pourras recommencer dans quelques années...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :